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Auteur Fil de discussion: Motorisation d un king 670 vos avis  (Lu 133431 fois)
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bernie6259
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« le: 08 Novembre 2015 à 10:37:44 »

je suis sur un achat d un king 670 sous motorisé avec un 4 T Yam 100 cv par quoi le remplacer ?
La coque fait 680kg!
MERCI DE VOS AVIS Tire la langue
 Le prix  de vente de ce  Yam 100 cv 320heures ? factures entretiens dispos
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Bernard,                        Bernie6259
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« Répondre #1 le: 08 Novembre 2015 à 11:58:37 »

Je suis partisan de la pmax.
Ce n'est pas seulement mon côté "plus ca arrache mieux c'est" mais ma face cachée de père de famille raisonnable  Souriant ; contrairement à une idée répandue la consommation n'augmente pas et c'est une sécurité pour rentrer chargé quand la mer se durcit.
Accessoirement plus ca arrache mieux c'est !  Grimaçant ... On se refait pas!
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Bertrand
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« Répondre #2 le: 08 Novembre 2015 à 12:18:24 »

Salut,

Je suis complètement d'accord avec Bertrand, le fait de mettre la puissance max que ta coque accepte te permettra de mieux déjauger etc ... Ta consommation n'en sera pas affectée car ton moteur ne forcera pas. Et puis si tu es amené à faire du ski ou de la bouée, un peu plus de puissance c'est toujours mieux.
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bernie6259
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« Répondre #3 le: 08 Novembre 2015 à 12:24:52 »

 Sourire je suis d accord avec vous 2;
 mais entre 100 Ch ce qu il y a dessus actuellement, et 200 Ch puissance max du constructeur que mettre ?
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« Répondre #4 le: 08 Novembre 2015 à 12:36:45 »

Tu veux remplacer ton moteur par un neuf ou une occaz ?

Après en ce qui concerne ton moteur de remplacement, comme nous te l'avons évoqué avec Bertrand, un 200cv serait bien mais évidemment le tarif n'est pas le même qu'un 150cv par exemple.

Le type de moteur ? 2 tps ou 4 tps ... Les inconditionnels comme moi, Bertrand et autres t'orienterons sur un 2tps injection 200 e-tec ou 200 G2 par exemple ou après tu peux partir sur un 200cv 4tps, plus lourd mais plus silencieux, peut être plus en adéquation avec le programme initial de ton bateau (mais bon passé 3000 tours tous les moteurs font à peu près autant de bruit...) et là t'as le choix ... 200 Tohatsu, Yamaha, Mercury, Suzuki ....
« Dernière édition: 08 Novembre 2015 à 12:38:46 par Loris » Journalisée

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« Répondre #5 le: 08 Novembre 2015 à 12:36:59 »

Sourire je suis d accord avec vous 2;
 mais entre 100 Ch ce qu il y a dessus actuellement, et 200 Ch puissance max du constructeur que mettre ?

un 200  Souriant

plus sérieusement je suis d'accord avec eux, surtout si tu pars sur un moteur d'occasion, qui ne coûtera pas forcement beaucoup plus chers qu'un 150, qui doit être la puissance minimum vu le poids du bateau
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« Répondre #6 le: 08 Novembre 2015 à 12:57:56 »

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« Répondre #7 le: 08 Novembre 2015 à 13:01:50 »

 Sourire Bonjour,ca y est Guillaume sort l artillerie lourde !!!
Cela vaut combien une telle bete ?? ( cela se trouve d'occaz Huh)
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« Répondre #8 le: 08 Novembre 2015 à 13:21:27 »


 Le prix  de vente de ce  Yam 100 cv 320heures ? factures entretiens dispos

Salut Bernard
D’après les annonces que j'ai pu voir sur divers site de vente, en effectuent une moyenne des prix vu, je dirais 6000€ mini à 6500€ max mais de quel année est-il ?
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Stéphane



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« Répondre #9 le: 08 Novembre 2015 à 13:44:44 »

Bizarre, je me doutais d'avance de ta réponse Guillaume mdr  Grimaçant
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« Répondre #10 le: 08 Novembre 2015 à 13:50:30 »

J'ai trouvé ça comme annonce de 200cv

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/859309219.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/864424596.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/874870770.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/867889399.htm?ca=10_s

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« Répondre #11 le: 08 Novembre 2015 à 15:09:29 »

tout dépend neuf ou d'occas, années état, etc etc etc



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bernie6259
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« Répondre #12 le: 08 Novembre 2015 à 16:19:29 »


 Le prix  de vente de ce  Yam 100 cv 320heures ? factures entretiens dispos

Salut Bernard
D’après les annonces que j'ai pu voir sur divers site de vente, en effectuent une moyenne des prix vu, je dirais 6000€ mini à 6500€ max mais de quel année est-il ?
2001 ! cela   reduit l offre  non !?
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« Répondre #13 le: 08 Novembre 2015 à 16:20:45 »

merci Guillaume! tu seras mon mentor si je conclus !
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« Répondre #14 le: 08 Novembre 2015 à 16:52:21 »

le mentor non , mais tu pourra m'appeler quand tu veux
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« Répondre #15 le: 08 Novembre 2015 à 19:10:22 »

le mentor non , mais tu pourra m'appeler quand tu veux

c'est quoi ce site d'annonces guillaume ?

edit :  c'est bon , trouvé ...
« Dernière édition: 08 Novembre 2015 à 19:14:24 par jerem » Journalisée

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« Répondre #16 le: 08 Novembre 2015 à 22:55:14 »

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« Répondre #17 le: 09 Novembre 2015 à 10:20:41 »

Tu veux remplacer ton moteur par un neuf ou une occaz ?

Après en ce qui concerne ton moteur de remplacement, comme nous te l'avons évoqué avec Bertrand, un 200cv serait bien mais évidemment le tarif n'est pas le même qu'un 150cv par exemple.

Le type de moteur ? 2 tps ou 4 tps ... Les inconditionnels comme moi, Bertrand et autres t'orienterons sur un 2tps injection 200 e-tec ou 200 G2 par exemple ou après tu peux partir sur un 200cv 4tps, plus lourd mais plus silencieux, peut être plus en adéquation avec le programme initial de ton bateau (mais bon passé 3000 tours tous les moteurs font à peu près autant de bruit...) et là t'as le choix ... 200 Tohatsu, Yamaha, Mercury, Suzuki ....
Et oui le 2 temps injection, après avoir vendu mon SR avec un Mercury Optimax 90ch (2T injection, superbe moteur, puissant, économe et peu bruyant) je viens d'acheter un autre SR avec un 150 E TEC, on verra à l'usage, mais suite à la première nav que nous avons fait, il nous a fait une superbe impression, malgrés le poids du Nuova Jolly King 600 exclusive, il pousse très très fort !!
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« Répondre #18 le: 09 Novembre 2015 à 11:03:20 »

je m orienterai sur une occaz les sites en regorgent  2t la nervosité  ou 4 t l economie  je ne sais pas encore
Je confirme les propos de Philippe sur a puissance impressionnante pour pousser un king 600
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« Répondre #19 le: 09 Novembre 2015 à 12:02:09 »

STP Bernard , ne parle pas d'économie pour un 4t , ceux qui on naviguer avec les deux sur des moteur de moins de 20 ans savent bien que aujourd'hui les 2t sont plus économe que les 4t , on va devoir encore prouvé les chose alors qu'il y a u plusieurs post déjà pour faire la comparaison.

tu me dirait un 4t pour le bruit, là oui , quoi que le etec fait moins de bruit au ralenti  que un opti, ça c'est vrai, mais pour le reste c'est égale, voir moins coûteux et surtout moins lourd.
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« Répondre #20 le: 09 Novembre 2015 à 12:19:55 »

pour moi Bernard sur un sr de 6m70 je métrais la pmax car c'est lourd plus de 800kg mais d'une manier un peu plus général , un boat de 6m à 6m50 c'est 150cv voir 200cv selon homologation et pour un boat de 6m50 à 7m c'est minium 200ch voir 250ch, pour un boat de 7m50 c'est min 250cv voir 300cv.

aller encore un neuf pas chère



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« Répondre #21 le: 09 Novembre 2015 à 12:38:43 »

Bonjour Bernie,

Dans ton choix 2 tps ou 4 tps, tu dois tenir compte de la revente ! si tu penses revendre un jour..

sur un bateau à vocation familiale   tu auras bcp de mal à le revendre avec un moteur 2 tps.

pour le reste guismo à raison, le 2 tps sera plus nerveux, ne sera pas plus bruyant en nav, et les coûts d'entretiens sont équivalents.

pour ton yamaha 100 cv en fonction de l'année, du nombre d'heures, carbu ou injection , le prix va varier entre 3500 et 4500 €
« Dernière édition: 09 Novembre 2015 à 15:07:15 par patrick76 » Journalisée

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« Répondre #22 le: 09 Novembre 2015 à 13:12:05 »

Merci Patrick de ton avis j avoue que j ai du mal a comprendre le refus du 4 T ,les 2 T modernes sont fiables , silencieux , - lourd
Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T.
J ai un 2T Yam 90 cv il tient largement un 100cv 4T!
Il y a ici plein d'amateurs de 2T.
 Pour mon projet j avoue que le King est tentant  mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide   je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu.
je regarde aussi des plus légers comme Prédator et Stingher ( on désire un bateau large).
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« Répondre #23 le: 09 Novembre 2015 à 13:34:46 »

bernard en bateau large NORTHSTARN sont pas mal et tu a LOMAC aussi
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« Répondre #24 le: 09 Novembre 2015 à 13:47:37 »

exemple: http://www.annonces-marine.com/19443,annonce-pneumatique-northstar-northstar-225-wrt.html
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« Répondre #25 le: 09 Novembre 2015 à 14:21:04 »

Sans vouloir partir hors sujet, lors du choix d'achats d'un SR,  il y a un point qui est trop souvent négligé et pourtant très important au niveau de la sécu et du confort, c'est la profondeur du planché par rapport au dessus des boudins,ci-joint un croquis.
Sans vouloir faire de pub, Lomac est maitre en la demeure.

   
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« Répondre #26 le: 09 Novembre 2015 à 15:14:06 »

Merci Patrick de ton avis j avoue que j ai du mal a comprendre le refus du 4 T ,les 2 T modernes sont fiables , silencieux , - lourd
Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T.
J ai un 2T Yam 90 cv il tient largement un 100cv 4T!
Il y a ici plein d'amateurs de 2T.
 Pour mon projet j avoue que le King est tentant  mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide   je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu.
je regarde aussi des plus légers comme Prédator et Stingher ( on désire un bateau large).

ça dépendra surtout du prix d'achat et de ton budget;
prix d'achat - revente moteur, + achat nx moteur, et remorque, là tu fais le bilan si ça vaut le coup,
ensuite tes besoins; du camping nautic, du baroud, de la pêche
tes facilités de stockage ?
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« Répondre #27 le: 09 Novembre 2015 à 15:21:18 »

Seul les personnes peu connaisseuses seront allergiques au 2T et les compétiteurs sont en 2T.
Donc je suis pas connaisseur ...  Tire la langue

Pour mon projet j avoue que le King est tentant  mais c est une tonne a vide +200/300 d'emport + remorque de 350 kg a vide   je vais être en limite de mon poids tractable soit 1760Kg (PTAC 3960, j ai le B96) et je ne veux pas de double essieu.
Pour moi très compromis avec un PTAC remorque <1760kg de tracter un King 670 ...

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« Répondre #28 le: 09 Novembre 2015 à 16:16:50 »

Comme bcp de boats italiens le 670 N.J est un bon bateau mais il traine un peu le cul dans l'eau  F&acirc;ch&eacute;

Donc pour éviter que çela ne traine ( ou pousse) pas trop d'eau il faut lui monter un moteur qui pousse un Max...

Je ne connais plus la limite mais si tu peux mettre 200 ou 250 CV derrière, fais le ....

Bien sûr lorsque l'on achète çe genre de bateau il faut que tout aille " avec"

Remorque, voiture et ...permis 😜😜😜
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« Répondre #29 le: 09 Novembre 2015 à 19:19:23 »

Ceux qui me connaisse savent  que mon programme c est ballade et parfois accompagnement  de départ de course!
Pêche on oublie
Budget j aimerais ne pas dépasser 20 000€ hors remorque
B96 c est fait (enfin payé)
Tracteur je viens d'en changer  et c est  derrière 1760 kg max
 je ne veux pas prendre du neuf pour ne pas essuyer les platres!
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Bernard,                        Bernie6259
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